C’est l’actrice française Chiara Mastroianni qui sera la maîtresse des cérémonies de la 76e édition du Festival de Cannes.

Image

C’est Chiara Mastroianni qui sera la Maîtresse des cérémonies de la 76ème édition du prochain festival international du film à Cannes.

Le 16 Mai prochain, l’actrice présentera la cérémonie d’ouverture diffusée en direct sur France 2 et sur toutes les plateformes de Brut.

Dans le communiqué de la chaîne, Chiara Mastroianni déclare: « Je vais découvrir une autre facette du Festival de Cannes, que je ne connais pas. J’ai un trac immense mais je suis ravie. Je le vis comme une chance absolue d’assister à la plus belle sélection de cinéma du monde. Je le fais avec beaucoup de sincérité car mon désir de devenir comédienne est né de mon amour des films, de mon plaisir de spectatrice. Je suis toujours très admirative de voir comment Thierry Frémaux parvient à chaque fois, à proposer une sélection de longs métrages tout à fait éclectique et où, parfois, surgit un premier film qui éblouit tout le monde. Parce que c’est aussi ça ce festival, un tremplin qui peut tout faire basculer. Le Festival est une promesse de sensations vertigineuses, un endroit où existe toujours la possibilité de l’inattendu. »

Lors de cérémonie d’ouverture sera projeté le film d’ouverture « Jeanne du Barry » réalisé par Maïwenn avec notamment Johnny Depp et Pierre Richard.

Onze jours plus tard, Chiara Mastroianni présentera la cérémonie de clôture lorsque laquelle sera dévoilé le palmarès du 76e Festival de Cannes.

Laisser un commentaire