, ,

Twitter vient de faire rajouter la mention « Financement public » aux comptes de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde.

Image

Twitter vient d’ajouter la mention « Publicly-funded media » (« Financement public ») sur les comptes de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde.

La plateforme explique que cette mention « désigne les organismes de médias qui sont financés par les droits de licence, les contributions individuelles, le financement public et le financement commercial ».

Le site de BFMTV écrit: « France Inter, France Info ou encre France2 ont échappé au label. Cela paraît étonnamment logique à la vue des informations fournies par le site de l’entreprise consacrée aux étiquettes des comptes de médias et de gouvernements. Il y est indiqué que le réseau social pourra s’appuyer sur des sources externes pour déterminer quelle mention est appliquée aux comptes. La page renvoie notamment à une liste Wikipédia des chaînes de télévision et radios financées publiquement. France Télévisions, Radio France et France Médias Monde y sont mentionnés, mais pas les radios ou chaînes télévision qui en découlent. »

Image
Image
Image

Laisser un commentaire