A l’occasion du couronnement de Charles III, l’émission Des racines et des ailes avec Carole Gaessler à la présentation sera à Londres le 3 mai prochain à 21H10 sur France 3.

Image

Le 3 mai prochain à 21H10, le magazine Des racines & des ailes, présenté par Carole Gaessler sur France 3 vous donne rendez-vous à Londres.

Une émission spéciale au cœur de la capitale britannique, qui s’apprête à fêter un événement mondial : le couronnement de Charles III. L’occasion de revenir sur le parcours hors norme et souvent méconnu de ce souverain qui a dû patienter plus de 70 ans dans l’antichambre de la monarchie, un record !

Avant de monter sur le trône, Charles a vécu dans l’ombre d’une famille puissante, les Windsor, qui lui ont imposé nombre de ses choix.

Grâce à des archives inédites et en revenant sur les lieux marquants de sa vie, de son premier internat en Écosse, à l’Université́ de Cambridge, à son club de Polo où il fut le célibataire le plus convoité du royaume et jusqu’à son mariage iconoclaste avec Camilla, nous raconterons sa vie passée dans l’antichambre de la Royauté́.

En succédant à une icône, sa mère, Elizabeth II, les défis du nouveau souverain sont multiples. S’il veut rester roi, Charles III va devoir moderniser l’institution, réconcilier sa famille déchirée, et éviter que le Royaume-Uni et le Commonwealth ne se désagrègent.

Malgré son impopularité apparente, Charles III dispose de nombreux atouts pour réussir cette tâche. Nous verrons comment, tout au long de sa vie, le souverain a contribué par des actions concrètes au bien-être de ses sujets et à la défense de l’environnement, une mission qui lui tient particulièrement à cœur. Mais à l’heure où il va porter la couronne d’Angleterre, une question se pose : Charles III aura-t-il le temps de marquer l’Histoire de son empreinte ?

Laisser un commentaire