Arthur déclare que son prochain défi avec sa boite de production Satisfaction se concentre sur son développement à l’international: « L’objectif consiste à atteindre le seuil des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans à venir. »

Image

A l’occasion du MIPTV qui rassemble les professionnels de l’industrie de l’audiovisuel à Cannes, Arthur se confie dans une interview au JDD.

L’occasion pour le production d’évoquer ses projets avec sa boîte de production Satisfaction.

Il affirme: « Le groupe Satisfaction que j’ai créé en 2010, s’affirme comme le numéro un indépendant de la production de flux en France, avec plus de mille heures de programmes par an, dans le divertissement – et notamment les jeux -, mais aussi les magazines, la télé-réalité et les documentaires. Notre catalogue comprend plus de 30 formats originaux diffusés sans compter les documentaires. Via nos différentes filiales et multiples labels, nous vendons nos contenus aussi bien aux chaînes de télévision qu’aux plateformes de streaming ou de vidéo, dont YouTube. Et nous accélérons dans le numérique, avec des équipes spécifiques… Nous sommes le plus petit des grands groupes – et le plus grand des petits -, un facteur décisif pour notre agilité. L’objectif consiste à atteindre le seuil des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans à venir. »

Il déclare que son prochain défi avec sa boite de production se concentre sur son développement à l’international.

Arthur explique comment il compte y arriver en déclarant: « Après l’acquisition il y a trois ans de la division France de Sony Pictures Television Production et de Starling, puis l’association exclusive avec John de Mol à travers sa société Talpa il y a bientôt deux ans, nous venons cette fois de signer un double accord avec Elisabeth Murdoch, la fille ainée de Rupert Murdoch, et le créateur, animateur et produc teur britannique Richard Bacon. Sister, le groupe fondé en 2019 par Elisabeth Murdoch, s’est en effet associé à la société Yes Yes Media de Richard Bacon, dans laquelle il a investi, et qui innove entre autres dans de nouveaux contenus interactifs. Si nous étions déjà présents en Italie, en Espagne ou en Allemagne – et dans une trentaine de pays au total -, cet accord nous permet d’accéder à de nouveaux marchés, en particulier en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Et de proposer davantage de formats inédits à des acteurs globaux ».

Laisser un commentaire