Jusqu’au 2 août, Swann Arlaud, Melvil Poupaud, Karin Viard ou encore Sofian Khammes tournent entre Paris et les Hauts-de-France la fiction inspirée du roman d’Édouard Philippe intitulée Dans l’ombre.

Image

Jusqu’au 2 août prochain entre Paris et les Hauts-de-France, les réalisateurs Pierre Schoeller et Guillaume Senez tournent la fiction intitulée « Dans l’ombre » inspirée du roman d’Édouard Philippe.

Au casting: Swann Arlaud, Melvil Poupaud, Karin Viard ou encore Sofian Khammes.

La série suit un conseiller politique alors que son patron gagne l’investiture de son parti en vue de l’élection présidentielle. Mais la primaire a été truquée.

Voici le résumé: « César Casalonga a deux passions dans la vie : son métier de conseiller politique où il excelle comme stratège et son patron, Paul Francoeur, qu’il accompagne depuis 20 ans dans l’ascension qui doit le conduire à la présidence de la République.

Cet objectif est enfin en vue lorsque Francoeur gagne l’investiture de son parti à l’issue d’une primaire qui l’opposait à sa concurrente Marie-France Trémeau. La victoire est serrée et n’en est que plus belle. Alors que l’heure est à l’union entre les états-majors des deux candidats, César reçoit un coup de fil anonyme qui l’informe que la primaire a été truquée. Il va devoir se rendre rapidement à l’évidence : une fraude a été commise.

S’ensuit une course folle contre la montre en pleine campagne présidentielle, alors que les pièges tendus par leurs adversaires politiques – dont certains proviennent peut-être de leur propre-camp – se multiplient : César et Marylin, la directrice de la communication de Francoeur, épaulés par la garde rapprochée du candidat, doivent faire toute la lumière sur la fraude avant que la presse ou le camp adverse ne s’en emparent. Mais la paranoïa gagne l’entourage du candidat et les failles de l’équipe se font de plus en plus visibles… »

Laisser un commentaire