Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions le 21 juin prochain. Emmanuel Macron réagi en affirmant: « C’est quelqu’un pour qui j’ai du respect, oserais-je dire de l’amitié ».
Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions le 21 juin prochain: « Ce n’est ni un coup de tête ni un choix dicté par l’actualité. Je souhaite tout simplement respecter des règles collectives et une forme d’éthique personnelle, liées au fonctionnement démocratique de la CFDT. Je ne suis pas indispensable à la CFDT. »
Il laissera sa place à Marylise Léon, actuelle numéro deux du syndicat réformiste. Dans le Monde, il déclare: « Je crois qu’il est important que des femmes soient à la tête d’organisations syndicales. »
Emmanuel Macron a réagi en déclarant: « Laurent Berger est quelqu’un pour qui j’ai du respect, oserais-je dire de l’amitié ».
Le président souligne avoir « toujours très bien travaillé » avec lui.
De son coté, Olivier Véran le porte parole du gouvernement déclare que c’était un partenaire « sérieux, parfois coriace ».
Laisser un commentaire