Après 16 ans passés à la tête du programme, Nikos Aliagas vient d’annoncer qu’il va quitter la présentation de 50 Min Inside sur TF1: « Je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps… »

Image

Dans une interview accordée à Puremédias, Nikos Aliagas annonce qu’il va quitter la présentation de l’émission 50 Min Inside sur TF1 aprés 16 ans passés à la tête du programme chaque semaine sur la chaîne.

Alors que l’émission va se poursuivre sans lui, l’animateur star de la chaîne affirme: « Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de « Star Academy » et « The Voice ». « 50 Minutes Inside » est l’émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de « The Voice » et la « Star Academy », il y a les « NRJ Music Awards », « La Chanson de l’année », etc. »

Nikos poursuit en affirmant: « Je ne quitte pas 50 Minutes Inside sur une quelconque note d’amertume, je pars avec joie. Mais je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d’autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo. »

Concernant la personne qui va le succéder à la présentation du programme, Nikos déclare: « Ce n’est pas à moi de le dire. Vraiment. Les émissions que tu présentes ne t’appartiennent pas. C’est à Ara Aprikian et Rodolphe Belmer de choisir. Une fille ça peut être sympa. »

Samedi dernier, le mag du programme diffusé en access a réuni 2.081.000 téléspectateurs et 15.4% du public. L’émission était une nouvelle fois leader sur la cible des femmes de moins de 50 ans avec 23%. Juste avant, la partie « Actu » a réuni 1.6 Million de téléspectateurs et était leader également avec 23% sur les femmes de moins de 50 ans.

Laisser un commentaire