Pierre Ménès vient de confirmer qu’il va bien faire appel de sa condamnation à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.
Pierre Ménès va bien faire appel de sa condamnation à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.
Il était visé par trois plaintes et a été relaxé dans deux d’entre elles.
Rappelons que comme on vous l’a déja expliqué il y a quelques jours, Pierre Ménès est accusé d’avoir agressé sexuellement deux vendeuses de la boutique Nike des Champs-Elysées en juin 2018 et une hôtesse d’accueil du Parc des Princes en 2021 lors d’un match de Ligue 1. Le journaliste sportif n’a cessé pendant l’audience de dénoncer un coup monté de la part des trois plaignantes.
Le président du tribunal a expliqué dans sa décision que « le contact initial » décrit par la vendeuse était « corroboré par les vidéos… Par contre, pour le reste, le tribunal a estimé qu’il y avait un doute conséquent et qu’il ne pouvait entrer en voie de culpabilité ».
Le magistrat est « allé au minima de la peine » et n’a pas inscrit Pierre Ménès au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.
Pierre Ménès a été condamné à une « peine complémentaire obligatoire d’inéligibilité d’un an ».
Sur Twitter aujourd’hui, il écrit: « Contrairement à ce qui a été dit dans L’Equipe je vais bien faire appel de ma condamnation de mercredi dernier. »
Laisser un commentaire