Manifestations du 1er Mai contre la réforme des retraites: Retrouvez toutes les derniéres infos…

– 22H: Demain (Mardi), l’intersyndicale se réunira à 8h30 pour décider de la suite de la mobilisation.

– 21H30: Selon le dernier bilan publié à 21H, 111 personnes ont été interpellées à Paris aujourd’hui. 108 policiers et gendarmes ont été blessées en France aujourd’hui dont un grièvement blessé à Paris.

– 19H25: Sur Twitter, la Première ministre a réagi aux différentes scènes de violence qui ont émaillé certaines manifestations du 1er-Mai en France. Elisabeth Borne écrit: « Dans de nombreuses villes de France, ce 1er mai a été un moment de mobilisation et d’engagement responsables. Les scènes de violence en marge des cortèges en sont d’autant plus inacceptables. Soutien à nos forces de l’ordre. »

– 18H40: Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin va s’exprimer à 19h après les violences partout en France. Les forces de l’ordre ont procédé à 180 interpellations à 17H partout en France. Le ministre avait écrit tout à l’heure sur son compte Twitter: « Si la très grande majorité des manifestants furent pacifistes bien sûr, à Paris, Lyon et Nantes notamment, les forces de l’ordre font face à des casseurs extrêmement violents venus avec un objectif : tuer du flic et s’en prendre aux biens des autres. Plus de 60 interpellations à cette heure. 1 policier a été grièvement blessé, brulé à la suite d’un jet de cocktail Molotov. Cette violence doit être condamnée sans réserve. »

– Ecrit à 18H20: Le journaliste Rémy Buisine a été touché par une grenade désencerclante dans les pieds. Son Twitter, il écrit: « J’ai pris une grenade desencerclante dans les pieds, très douloureux sur l’instant et quelques bleus. Je vais mieux et bien, merci au street medics pour les soins. Merci pour vos messages. »

– Ecrit à 18H10: Des dégradations ont eu lieu à Nantes, Lyon et Paris, notamment, en marge des cortèges. Dans la capitale, un policier a notamment été brûlé par un cocktail molotov, tandis qu’à Nantes un manifestant a été gravement blessé à la main. Les tensions persistent autour de la place de la Nation.

– Ecrit à 18H: Selon le ministère de l’Intérieur, 782.000 personnes ont manifesté aujourd’hui dans toute la France. La participation annoncée par l’Intérieur, qui regroupe les chiffres des préfectures dans toute le pays, est la plus importante depuis la journée de mobilisation du 23 mars, juste après le recours au 49.3. C’est la sixième participation la plus importante, dans la France entière, en 13 journées de manifestations contre la réforme des retraites. A Paris, 112.000 personnes ont manifesté selon la préfecture de police. La CGT affirme de son coté que 2,3 millions de personnes ont manifesté dans toute la France, la CFDT en revendique « plus d’un million ». A 17H30, Le ministère de l’Intérieur recense 180 interpellations lors des défilés du 1er-Mai partout en France, dont 46 à Paris.

Laisser un commentaire