,

La présentatrice météo de BFMTV Virgilia Hess qui avait révèlé se battre contre un cancer du sein en pleine grossesse vient de donner des ses nouvelles alors qu’elle a accouchée de sa fille: « Elle m’a sauvée, c’est mon ange ».

Comme on vous l’a déja annoncé en Février, la présentatrice météo de BFMTV Virgilia Hess a révèlé se battre contre un cancer du sein en pleine grossesse.

Elle avait affirmé être « décidée à défoncer ce cancer » en écrivant sur Instagram: « Été 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif 99 l Un bébé et un cancer… je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques. J’ai hésité à en parler ici et me suis surtout demandée quand en parler. Aujourd’hui, je me sens prête à le faire publiquement, non pas pour recevoir de la compassion, de la pitié ou autre chose car je suis très bien entourée et je ne veux pas qu’on s’apitoie sur moi, mais principalement pour deux raisons : déjà je pense que témoigner est important pour sensibiliser. Oui, ça peut arriver à n’importe quel âge, à n’importe qui. La deuxième raison est parce que j’ai tout simplement envie d’être moi et de parler de quelque chose qui fait désormais partie de mon histoire et qui n’a aucune raison d’être tabou. D’en parler me fait aussi du bien et j’espère pouvoir aider un jour d’autres femmes dans la même situation et leur transmettre un message positif. Je vis actuellement les pires moments de toute ma vie, je craque souvent et vais encore craquer, mais ces dernières semaines ont aussi été les plus belles car je prépare l’arrivée de ma petite princesse, mon bébé soleil C’est grâce à elle que ce cancer a été dépisté, je vous en parlerai dans une autre publication. Je suis en tout cas déterminée à guérir et à me battre de toutes mes forces même si la peur, la douleur physique et morale, les pleurs, la colère, le sentiment d’injustice, les traitements très lourds, la vue de mon corps changer (perte des cheveux, entre autres) viennent ternir mon quotidien ».

Aujourd’hui sur BFMTV, Virgilia Hess (qui vient d’accoucher d’une petite fille) a raconté son combat contre la maladie en affirmant: « Cette positivité et ce moral font 50% du travail. Il y a des hauts et des bas mais je vais me soigner, je vais me guérir ».

Regardez cette interview dans son intégralité ci-dessous.

Laisser un commentaire