La société de production Maximal qui produit C dans l’air sur France 5 vient de menacer le Rassemblement National d’aller en justice. Le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen a diffusé des extraits du programme sans autorisation lors de la fête de la Nation hier.

Selon les infos de Puremédias, la société de production Maximal qui produit l’émission de France 5 « C dans l’air » vient de mettre en garde le Rassemblement National qui lors de la « Fête de la Nation » hier au Havre a diffusé sur un écran géant des extraits de reportages diffusés dans l’émission de la chaîne.

Des extraits de reportages sur le pouvoir d’achat ou encore le prix de l’électricité.

Un cadre de la chaîne a expliqué à Puremédias: « Cette utilisation s’est faite sans sollicitation et constitue une récupération politique et partisane d’un travail journalistique. Il est évident que nous n’aurions accordé à aucun parti politique le droit d’utiliser des images de nos reportages à des fins de propagande ».

La société de production demande donc au RN de retirer immédiatement ces images de tous les réseaux sociaux et se réserve le droit d’attaquer en justice le parti politique pour « contrefaçon de droits d’auteur ».

Laisser un commentaire