Il y a du nouveau dans l’affaire du fonds Marianne lancé par Marléne Schiappa en 2021 pour lutter contre le séparatisme: Le Parquet national financier vient d’ouvrir une information judiciaire sur l’attribution des subventions.
Il y a du nouveau dans l’affaire du fonds Marianne qui avait été créé en 2021 pour lutter contre le séparatisme.
Le Parquet national financier vient d’ouvrir une information judiciaire sur l’attribution des subventions du fonds Marianne lancé par la ministre Marlène Schiappa.
A noter que la ministre avait fustigé il y a quelques jours des calomnies et avait menacé de poursuites ceux qui les relaieraient.
Rappelons que le Fonds Marianne est accusé d’avoir été utilisé de façon douteuse et sans contrôle.
Dans son enquête, l’hebdomadaire Marianne décrit une gestion opaque de ce fonds lancé en 2021 par Marlène Schiappa alors ministre déléguée à la Citoyenneté.
D’après l’enquête, l’association qui serait le principal bénéficiaire, l’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire, l’aurait utilisé pour un site internet et des publications sur les réseaux sociaux très peu suivies, et pour salarier deux ex-dirigeants.
En outre, plusieurs personnalités de gauche, dont Anne Hidalgo, ont été attaquées dans des contenus de Reconstruire le commun, structure qui, selon des révélations plus récentes de Mediapart, « a touché plus de 300.000 euros d’argent public, alors qu’elle venait d’être créée et n’avait aucune activité connue ».
Laisser un commentaire