L’entreprise Meta (La maison-mére de Facebook et Instagram) a démantelé un important réseau de désinformation basé en Chine qui diffusait des contenus sur des questions politiques sensibles en Europe et aux États-Unis. 

Meta (La maison mére de Facebook/Instagram) a démantelé un important réseau de désinformation basé en Chine qui diffusait des contenus sur des questions politiques sensibles en Europe et aux États-Unis. 

L’entreprise a déclaré avoir supprimé plus de 100 pages Facebook, profils et comptes Instagram liés à ce réseau de désinformation, également présent sur d’autres plateformes comme YouTube, Telegram et Twitter, les accusant de violer ses politiques.

Dans un communiqué, Meta explique: « Ces derniers réseaux ont expérimenté une série de tactiques que nous n’avions jamais vues auparavant dans des opérations basées en Chine. Les derniers comportements en date comprennent la création d’une société médiatique de façade en Occident, l’embauche de rédacteurs indépendants dans le monde entier, la proposition de recruter des manifestants et la cooptation d’une ONG en Afrique.

Laisser un commentaire