L’auteur de plus de 80 romans, essais et monographies Philippe Sollers également directeur de revues est décédé hier à 86 ans.

Le célèbre écrivain Philippe Sollers est mort hier à l’âge de 86 ans.

Gallimard affirme que cet auteur de plus de 80 romans, essais et monographies, directeur de revues et longtemps habitué des plateaux de télévision était un amoureux des beaux-arts, de la musique et des lettres célébrant le sacré d’ici-bas.

L’infatigable animateur de la vie intellectuelle et littéraire qui créa et anima avec ses amis les revues « Tel quel » (1960) et « L’infini » (1983), l’auteur d’une œuvre romanesque novatrice et anticonformiste et d’essais critiques à la sensibilité universelle, l’ami furtif et attentif qui n’a jamais renoncé à dire que « le bonheur est possible » a rejoint « la vérité du grand merveilleux silence ».

La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a également rendu hommage sur Twitter à un « personnage indomptable, inclassable, au regard taquin et à l’esprit vif, qui avait érigé la provocation en art et bousculé notre époque », déplorant la perte d’un « Joyau unique de la littérature ».

Laisser un commentaire