Le voisin de Michel Cordes qui l’a retrouvé mort chez lui vient de témoigner: « ‘Il avait tout organisé pour qu’on le découvre… Il disait qu’il n’avait pas le moral et il s’était séparé il y a 1 mois de sa compagne ».

Comme on vous l’a déja écrit vendredi, Michel Cordes alias Roland Marci dans la série Plus belle la vie a été retrouvé mort chez lui dans la cour arriére de sa maison à Grabels dans l’Hérault.

C’est Loïc son voisin qui a découvert le corps.

Il s’est confié au Parisien en affirmant: ‘Il avait tout organisé pour qu’on le découvre. Les volets étaient fermés depuis deux jours. Alors, avec ma femme et une voisine nous sommes allés voir ce qui se passait. On redoutait notamment un cambriolage, après un précédent dans le quartier. La porte n’était pas fermée à clé. Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale. Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu’on le découvre le plus facilement du monde. Le portillon était ouvert depuis jeudi matin. Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout ».

De son coté, Emmanuel Macron a publié via l’Elysée un communiqué pour saluer « la mémoire d’un comédien de coeur qui marqua l’histoire de notre télévision populaire. Tous les soirs à 20H10, et pendant dix-huit ans, son comptoir marseillais fut le point névralgique des intrigues et des passions. Le personnage de Roland figurait avec accent, bonhommie et humanité un art de vivre et une convivialité dans lesquels des millions de téléspectateurs se reconnurent ».

Laisser un commentaire