Hier sur France 5 dans l’émission C Médiatique, l’ancien patron de France 2 Yves Bigot a révèlé un bidonnage concernant le concours de l’Eurovision et a même affirmé avoir été menacé d’être viré en cas de victoire de la France.
Hier sur France 5 dans l’émission C Médiatique, Yves Bigot a révèlé un bidonnage concernant le concours de l’Eurovision.
Sur le plateau de Mélanie Taravant, l’ex patron de France 2 a expliqué: « On avait pour ordre de perdre. Le problème est que si vous gagnez, c’est vous qui organisez l’année d’après et il faut en dépasser de 20 à 25 millions d’euros. Les chaînes n’ont pas cet argent, sauf dans des petits pays où c’est le ministère du Tourisme qui finance de manière à ce que le concours organisé par l’Union européenne de radio-télévision (UER) soit une belle vitrine pour le pays. En 1998, directeur de l’unité variétés, jeux et divertissements de France TV, j’avais la chanteuse pour gagner, mais on m’a menacé en me disant « Tu es fou, si tu gagnes on te vire. »
🗣️: "J'avais ordre de perdre. Le problème c'est que si vous gagnez, c'est vous qui organisez l'année d'après, ça coûte 20/25 millions €, les chaînes n'ont pas cet argent."@YvesBigot, ancien directeur de @France2tv, parle #Eurovision dans #Cmédiatique avec @melanietaravant ⬇️ pic.twitter.com/aoLhjS2Ijk
Laisser un commentaire