À l’occasion des 50 ans de la mythique pièce La cage aux folles, Paris Premiére proposera le mardi 30 mai prochain une soirée spéciale.

À l’occasion des 50 ans de la mythique pièce La cage aux folles, Paris Premiére proposera le mardi 30 mai prochain une soirée spéciale.

– A 21H, la chaîne du groupe M6 rediffusera le film sorti en 1978, 5 ans après la création de la pièce. Avec Michel Serrault, Ugo Tognazzi, Michel Galabru ou encore Benny Luke.

– À 22h45, c’est un documentaire inédit intitulé « Merci Zaza » réalisé par Christophe Duchiron qui sera diffusé. Février 1973. Une tornade s’abat sur la scène du Théâtre du Palais Royal. Zaza Napoli tourbillonne, vêtue de strass, de plumes et d’excentricités. Elle forme un drôle de couple et un couple très drôle avec Georges, son compagnon. « La Cage aux Folles », c’est Poiret et Serrault, deux génies du rire et de la scène, et l’un des plus grands succès du théâtre de boulevard. Une aventure qui démarre dans une époque où l’homosexualité est considérée par la loi comme un délit et un fléau à combattre, et se poursuit au cinéma par un succès hors norme, 3 nominations aux Oscars et une comédie musicale à Broadway. Ce documentaire mêlera archives exclusives et inédites de la pièce, extraits du film, confessions de Poiret et Serrault, entretiens avec des témoins de ces épisodes exceptionnels.

– A 23h50, la chaîne proposera la rediffusion de la version jouée par Christian Clavier et Didier Bourdon en 2011.

Laisser un commentaire