C’est Jean-Luc Reichmann, Camille Combal et Anne-Claire Coudray et 3 téléspectateurs de TF1 sélectionnés à l’issue d’un jeu-concours qui voteront dans la 6éme saison de l’élection du plus beau marché de France sur la chaîne.
Sur TF1, le 6 mars, Marie-Sophie Lacarrau – avec l’équipe du JT de 13H – avait donné le coup d’envoi de la 6ème saison de l’élection du plus beau marché de France, en partenariat avec 32 titres de la presse quotidienne régionale.
Le vendredi 21 avril marquait une nouvelle étape avec le lancement du vote national sur la page dédiée du site TF1 INFO, jusqu’au 25 mai, pour départager les 24 marchés régionaux lauréats en lice.
A noter que du 26 mai au 16 juin prochain, c’est la finale à 10 marchés qui sera proposée. C’est une toute nouvelle étape cette saison avec la révélation des 10 marchés finalistes et de leurs titres partenaires associés. C’est une première dans l’opération Votre Plus Beau Marché. La chaîne diffusera 10 reportages préparés par des correspondants, sur chacun des dix marchés finalistes soumis aux votes des téléspectateurs.
Après la clôture du vote national prévue le 16 juin, ce sera l’entrée en lice d’un nouveau Super Jury composé de Jean-Luc Reichmann, Camille Combal et Anne-Claire Coudray et de trois téléspectateurs sélectionnés à l’issue d’un jeu-concours. Ce super jury se réunira le 20 juin à TF1 afin de visionner les reportages des trois marchés ayant recueilli le plus de suffrage auprès du public, puis de débattre et de voter pour leur marché préféré. Ces six membres tempèreront le classement à hauteur de 30%.
C’est dans la semaine du 26 juin prochain que le JT de 13H révélera le nom du marché vainqueur de cette 6ème édition à l’occasion d’une page spéciale en direct. Après la victoire de Sanary-sur-Mer lors de la 1ère édition en 2018, puis de Montbrison, de Dieppe, d’Étaples-sur-Mer, et du marché des Halles de Narbonne l’année dernière, qui sera le nouveau vainqueur 2023 ?
Laisser un commentaire