Thierry Samitier de la série Nos chers voisins est accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par une comédienne. Il a été placé en garde à vue aujourd’hui.
Accusé de harcèlement et d’agression sexuelle, Thierry Samitier de la série Nos chers voisins a été placé en garde à vue aujourd’hui.
Selon les informations du site Actu17 relayées par le journal 20 minutes, la plainte a été déposée en avril 2022 par une actrice de 43 ans avec laquelle le comédien a collaboré à l’occasion de la pièce de théâtre Boeing Boeing.
La comédienne affirme avoir été victime de nombreux comportements inappropriés répétés de la part de l’acteur de 2018 à 2019.
Elle évoque notamment des insinuations à caractère sexuelle, des regards insistants et des baisers avec la langue sur scène qui n’étaient pas prévu au scénario.
Un jour, Thierry Samitier l’aurait même agressée alors qu’elle se démaquillait dans les loges: « J’ai senti qu’il collait son sexe contre mes fesses tout le long il rigolait en me regardant dans le reflet du miroir… J’ai dû me redresser pour ensuite le repousser à l’aide de mon bras droit » a expliqué la victime présumée aux policiers ».
Accusé par deux comédiennes de violences sexuelles, Thierry Samitier avait pris en 2019 la parole afin de se défendre. L’acteur s’était à l’époque décrit comme « quelqu’un d’excessif ».
Franck Leboeuf qui faisait partie de la piéce de thêatre Boeing Boeing avait révélé un SMS que lui a envoyé l’ancien candidat de Danse avec les Stars. Lors d’une scène de baiser avec une des actrices, cette dernière avait quitté la scène après avoir demandé à Thierry Samitier de ne pas mettre la langue.
Franck Leboeuf avait averti son camarade de jeu le qualifiant notamment de « grand malade ». Il avait alors reçu un SMS de la part de Thierry Samitier dans lequel il avait affirmé que « tout était faux, qu’il était homosexuel » et que pour lui « embrasser des femmes, c’était comme embrasser des merdes de chien ».
Dans Mediapart, Thierry Samitier avait expliqué regretter ce SMS en affirmant: « C’était une bêtise. J’avais rejoint un ami homosexuel dans le Marais et j’ai écrit à Frank ‘t’inquiète pas, je suis homosexuel’. Ce SMS, c’était vraiment de l’absurde, car on ne prend aucun plaisir à embrasser sur scène. Je peux avoir des maladresses ou ne pas être drôle. Sur 60 représentations, il y a au moins dix fois où l’autre sent la langue de l’autre dans l’action de la comédie. Il est possible qu’elle ait senti ma langue. Mais je n’ai jamais mis ma langue dans la bouche d’une actrice volontairement. Je ne vois pas le plaisir que je prendrais à embrasser une femme qui n’en a pas envie ».
Laisser un commentaire