Alexandra Redde-Amiel (cheffe de la délégation française à l’Eurovision) vient de réagir aux propos d’Yves Bigot l’ancien patron de France 2 qui a dénoncé le bidonnage concernant le concours: « On n’a absolument pas ordre de perdre cette année ».
Sur France Bleu, Alexandra Redde-Amiel la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions mais aussi cheffe de la délégation française à l’Eurovision vient de réagir aux propos d’Yves Bigot qui était ce dimanche sur France 5 dans l’émission C Médiatique.
L’ex patron de France 2 avait déclaré à propos du concours: « On avait pour ordre de perdre. Le problème est que si vous gagnez, c’est vous qui organisez l’année d’après et il faut en dépasser de 20 à 25 millions d’euros. Les chaînes n’ont pas cet argent, sauf dans des petits pays où c’est le ministère du Tourisme qui finance de manière à ce que le concours organisé par l’Union européenne de radio-télévision (UER) soit une belle vitrine pour le pays. En 1998, directeur de l’unité variétés, jeux et divertissements de France TV, j’avais la chanteuse pour gagner, mais on m’a menacé en me disant « Tu es fou, si tu gagnes on te vire. »
Alexandra Redde-Amiel vient donc de réagir en affirmant: « On n’a absolument pas ordre de perdre cette année. Aujourd’hui, on a envie de gagner. Ce qui était hier était hier, ce qui était aujourd’hui reste à aujourd’hui. Delphine Ernotte l’a bien dit : nous avons envie de remporter cet Eurovision. Tous les financements sont repartis. Il faut arrêter de fantasmer autour de tous ces chiffres là. Ramenons cette coupe à la maison. On sera très fiers. Faire rayonner la musique française sur la scène internationale serait une grande fierté ».
Laisser un commentaire