Élisabeth Borne vient de demander la suppression de nombreux passages du livre La Secrète écrit par la journaliste Bérengère Bonte qui s’interroge sur l’orientation sexuelle de la premiére ministre et l’existence de son compagnon.
Elisabeth Borne vient de décidé d’attaquer en justice le livre de la journaliste Bérangère Bonte qui s’était interrogée il y a quelques jours sur son orientation sexuelle et l’existence de son compagnon.
Sur RTL, la journaliste avait affirmé pour faire la promo du livre « La Secrète » mis en vente en librairie depuis jeudi par les éditions de l’Archipel: « C’est elle qui a mis en scène le compagnon. Il y a les rumeurs d’homosexualité qui ressurgissent, qu’elle dément dans le magazine Têtu et elle ajoute ‘mais j’ai un compagnon. On ne savait pas. Dans tous ses boulots, on dit qu’Elisabeth Borne n’a pas dit vie privée, elle bosse tellement. Vu que je fais sa biographie, je cherche qui est cet homme. Un mois plus tard, on le retrouve en photo dans Closer et on nous dit ‘c’est JC son grand amour. Ce qui pose question c’est que, sur son blog, cet homme dit qu’il est pacsé depuis 2021 avec une autre femme. Or, les photos parues dans Closer datent de 2022. Matignon m’a bien confirmé que cet homme est bien le compagnon d’Elisabeth Borne. J’ai demandé à la revoir avec tous ces éléments. Je n’ai plus jamais eu de nouvelles ».
Elisabeth Borne demande la suppression de nombreux passages de cette biographie, qui viderait le livre d’une bonne partie de sa substance, sous astreinte de 1.000 euros par infraction constatée. Elle réclame un euro de dommages et intérêts et 5.000 euros au titre des frais de justice.
Laisser un commentaire