L’émission de musique classique Fauteuils d’orchestre sera de retour le 9 Juin prochain à 21H sur France 5 avec Anne Sinclair depuis le Théâtre des Champs-Élysées. Découvrez les invités.
Le vendredi 9 Juin prochain à 21H, France 5 diffusera un nouveau nouveau numéro de l’émission Fauteuils d’orchestre avec Anne Sinclair depuis le Théâtre des Champs-Élysées.
L’émission de musique classique de référence sur le service public retrouvera le Théâtre des Champs-Élysées pour recevoir des artistes exceptionnels dans ce nouveau numéro de Fauteuils d’orchestre qui célèbre les grandes voix d’aujourd’hui.
– Pour célébrer l’art lyrique, Anne Sinclair sera accompagnée par l’une des plus grandes chanteuses de sa génération: Béatrice Uria-Monzon. Longtemps l’une des mezzo-sopranos les plus demandées dans le monde, notamment pour son interprétation de Carmen, sa voix a évolué vers le répertoire de soprano dans lequel cette artiste française s’impose désormais, avec de grands rôles, toujours sur les plus grandes scènes.
– Elle sera rejointe par Pene Pati, le ténor talentueux originaire des îles Samoa, et par la mezzo-soprano française Clémentine Margaine. Tout au long de la soirée, ils partageront leur amour de la musique et du répertoire lyrique !
– Comme le veut la tradition de Fauteuils d’orchestre, d’autres artistes talentueux feront également vivre leur passion de la musique sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées: Nous aurons le plaisir d’entendre le violoncelliste Raphaël Pidoux et l’ensemble Cello8 et de découvrir la jeune violoncelliste virtuose Anastasia Kobekina.
– Nous retrouverons également la chronique de Max Dozolme de France Musique.
Au programme donc : de grandes voix, des découvertes et de jeunes talents.
– Béatrice Uria-Monzon et les artistes qui l’auront entourée finiront la soirée Fauteuils d’orchestre en musique par un concert, accompagnés par l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Pierre Bleuse.
– Pierre Bleuse témoignera de la présence centrale de la musique dans sa vie depuis l’enfance et nous parlera du Festival Pablo Casals de Prades qu’il dirige désormais.
Laisser un commentaire