Six mois après son lancement, la formule de la plateforme Netflix avec pub a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Alors que Netflix a traversé une année 2022 difficile, perdant près de 1,2 million d’abonnés au premier semestre, avant de redécoller pendant la saison des fêtes, la plateforme écrit dans un communique publié ce soir: « Nous préférons parler des méthodes de mesure qui comptent pour les annonceurs. Six mois après son lancement, notre formule avec pub a près de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans. Depuis le début d’année, notre base d’utilisateurs avec pub a plus que doublé. En moyenne, plus d’un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe ».

Hier, le Wall Street Journal avait publié un article assurant que certains annonceurs sont frustrés par la petite taille de la base de consommateurs susceptibles de voir des publicités sur la plateforme et parce qu’ils ne peuvent pas en diffuser autant qu’ils le voudraient.

Laisser un commentaire