Les témoignages affluent pour dénoncer les prix exorbitants pour assister à la majorité des épreuves des JO 2024. Le champion d’Europe Yoann Kowal a témoigné sur BFMTV.
Depuis le 11 mai et l’ouverture de la deuxième phase de ventes de billets (à l’unité cette fois), les témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour dénoncer les prix exorbitants pour assister à la majorité des épreuves.
Un premier prix frisant les 700 euros pour des sessions d’athlétisme (680 euros), 500 euros pour la natation, 480 euros pour la gymnastique, l’escrime et le judo à guichets fermés.
Sans compter les 2.700 euros minimum pour assister à la cérémonie d’ouverture sur la Seine.
Depuis, plusieurs sportifs français ont interpellés le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024, Tony Estanguet, sur les réseaux sociaux, pour protester contre l’inaccessibilité des Jeux Olympiques en raison de ses prix des billets.
Yoann Kowal (champion d’Europe du 3000m steeple) a témoigné sur BFMTV. Pour lui, « ça va être très compliqué pour les fans de sport et pour les sportifs eux-mêmes sélectionnés ».
Laisser un commentaire