Le doc La fabrique du mensonge sur l’affaire Lola a fait réagir Eric Zemmour et Pascal Praud: « Quelle honte pour le service public. », « France 5 en ce moment c’est de la propagande ».

Hier soir sur Twitter, Eric Zemmour a réagi au documentaire intitulé « La fabrique du mensonge : Affaire Lola, chronique d’une récupération » diffusé hier soir en prime sur France 5.

Le président de Reconquête a écrit: « Le documentaire La Fabrique du mensonge porte bien son nom. Il reproche à mon équipe d’avoir mis la lumière sur le meurtre ignoble d’une enfant, #Lola, par une étrangère qui n’aurait jamais dû être chez nous : un #francocide. Avec , c’est la dénonciation d’un meurtre qui est un problème. Pas le meurtre lui-même. C’est ignoble. Quelle honte pour le service public. »

A noter que le doc qui s’est notamment attaqué à l’extrême droite mais aussi à CNEWS a réuni 572.000 téléspectateurs soit 2,9% du public.

Pascal Praud ce matin justement sur CNEWS à lui aussi réagi en déclarant: « La pensée médiatique à ce sujet dit que nous instrumentalisons alors que nous parlons de la réalité, bien évidemment. C’est aussi une part du problème, la manière dont l’espace médiatique raconte les situations. En ce moment France 5 c’est une oeuvre d’art, c’est de la propagande ».

Laisser un commentaire