TF1 vient d’officialiser l’arrivée de Isabelle Ithurburu à partir de la rentrée sur la chaîne. Elle remplacera Nikos dans 50 Min Inside et Denis Brogniart dans Le Mag de la coupe du monde de rugby.
TF1 vient d’officialiser que c’est Isabelle Ithurburu qui va récupèrer la présentation de l’émission 50′ Inside à partir de la rentrée.
Elle remplacera ainsi Nikos qui avait déja annoncé il y a quelques jours son choix de part de la présentation d’Inside. Il avait déclaré à Puremédias: « Ça a été longtemps mûri et réfléchi. En accord avec mes patrons, j’ai décidé d’arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50 Minutes Inside est l’émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C’est une grande partie de ma vie. Je me dis qu’il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de The Voice et la Star Academy, il y aura les NRJ Music Awards, La Chanson de l’année… Je ne quitte pas 50 Minutes Inside sur une quelconque note d’amertume, je pars avec joie. Mais je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d’autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo. »
A noter que sur TF1, Isabelle Ithurburu qui quitte donc Canal Plus sera également à la tête du Mag de la Coupe du monde de rugby. Elle prendra ainsi la place de Denis Brogniart.
Dans le communiqué de TF1, Ara APRIKIAN le directeur Général Adjoint Groupe TF1 en charge des Contenus déclare: « Je me réjouis de l’arrivée d’Isabelle Ithurburu à TF1. Elle a réalisé un très beau parcours au sein du Groupe Canal Plus. Isabelle est une grande professionnelle, rompue au direct et aux interviews. Grâce à son expérience à la tête des magazines Le Tube et Bonsoir ! sur Canal+, je suis convaincu qu’elle saura apporter sa patte et ses qualités d’intervieweuse à notre magazine emblématique 50 Minutes Inside et deviendra rapidement un visage familier et très apprécié des téléspectateurs de TF1. De plus, TF1 se positionne sur le long terme dans la couverture de grands événements de rugby. Nous retransmettrons les tests matchs du XV de France dès le mois d’août, avant de diffuser les plus belles affiches de la Coupe du Monde. En 2024 et 2025, nous retransmettrons la tournée d’automne du XV de France. Aussi, nous souhaitons constituer une équipe qui s’inscrive dans la durée, comme nous l’avons fait pour les grandes compétitions de football. Bienvenue à TF1 Isabelle ! »
Née en 1983 à Pau, Isabelle Ithurburu est diplômée d’une école de commerce international. Elle démarre sa carrière de journaliste sur la chaîne Infosport+ en 2009. Elle y présente plusieurs rendez-vous, parmi lesquels Sports Dimanche, L’Edition du Soir, puis La Matinale Sports. En 2011, lors de la coupe du monde de rugby, elle anime Jour de Coupe du Monde, tous les week-ends sur Canal+, au côté d’Eric Bayle. En 2012, elle présente Samedi Sport sur Canal+ à la suite du départ de Darren Tullet. La saison 2012-2013 marque un tournant dans son parcours. Elle succède à François Trillo à la présentation de Jour de rugby sur Canal+ et prend la présentation de La Nuit du Rugby qui récompense les acteurs du rugby professionnel français. A partir de 2015, elle présente le Canal Rugby Club, diffusé sur Canal + les samedis et dimanches soir pour encadrer les matchs du Top14. Elle reçoit la même année un « micro d’or ». De 2016 à 2018, Isabelle Ithurburu présente le magazine hebdomadaire consacré aux médias Le Tube sur Canal+ ; en 2018 et 2019, elle présente le magazine de société Bonsoir ! diffusé le samedi soir sur Canal+.
Laisser un commentaire