Alors qu’il ne récupérera finalement pas la matinale de France Info à la rentrée, Patrick Cohen vient d’annoncer son départ du groupe Radio France.

Dans le Monde, Patrick Cohen vient d’annoncer son départ du groupe Radio France alors qu’il ne récupérera finalement pas la matinale de France Info à la rentrée.

C’est pourtant ce qui était prévu par Jean-Philippe Baille le directeur de France Info et Sibyle Veil la présidente de Radio France.

Seulement voila, Laurence Bloch la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale auprès de Sibyle Veil est totalement contre ce choix.

Le Monde explique que pour Laurence Bloch, l’arrivée de Patrick Cohen à la tête de France Info pourrait faire perdre des auditeurs à la matinale de France Inter.

L’entourage de Patrick Cohen déclare dans le Monde: « On lui a dit que 500.000 auditeurs pourraient quitter Inter pour le retrouver sur Info ».

Le 2 juillet prochain, Patrick Cohen présentera donc la dernière émission de L’Esprit public qu’il animait sur France Culture depuis la rentrée de 2021.

Laisser un commentaire