Des organisations médicales viennent de dénoncer dans une tribune dans Le Monde les essais de traitements contre le Covid-19 menés par l’IHU de Marseille. Didier Raoult répond en évoquant « une tribune d’imbéciles ».
Des organisations médicales dénoncent dans une tribune publiée ce dimanche dans Le Monde les essais de traitements contre le Covid-19 menés par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée sur 30 000 personnes entre 2020 et 2021.
La tribune pointe “la prescription systématique” et “sans bases pharmacologiques solides” de traitements, parmi lesquels l’hydroxychloroquine.
Les experts médicaux réclament aux autorités des sanctions adaptées, face à ce qui est décrit comme “le plus grand essai thérapeutique sauvage connu à ce jour”.
Depuis, Didier Raoult a fustigé « une tribune d’imbéciles. Que les autorités de santé viennent faire leur enquête sur l’hydroxychloroquine. Les études internationales ont été truquées ».
Il assure que les équipes de l’IHU ont d’abord soigné. Il affirme également que les études cliniques publiées ou en voie de l’être sont « un travail rétrospectif ».
A noter que Didier Raoult sera l’invité de Pascal Praud aujourd’hui à 10H sur CNEWS dans l’émission L’heure Des Pros.
Laisser un commentaire