Le pilier du XV de France Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales. L’ASM Clermont Auvergne annonce que le joueur ne rejoindra finalement pas le club la saison prochaine.
Le pilier du XV de France Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales dans un centre commercial de Montpellier.
18 mois de prison ferme avaient été requis.
L’ASM Clermont Auvergne, club qu’il devait rejoindre la saison prochaine, a annoncé que le joueur, qui joue à Montpellier depuis le début de sa carrière, « ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs du club ». Le club écrit: « La justice vient de rendre sa décision dans l’affaire de « violences conjugales » concernant Mohamed Haouas. Par son comportement Mohamed Haouas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions, et en l’état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club. »
Lors de ce procès, Mohamed Haouas a essayé de se justifier, expliquant s’être « fait un film » en revenant sur les coups portés à son épouse, après qu’il l’a vue fumer une cigarette devant le centre commercial où elle travaille: « Elle a le droit de fumer mais le problème, c’est qu’elle m’a menti et je me suis dit que si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour autre chose ».
Sur les coups portés, le joueur de rugby a estimé qu’il s’agissait d’un « petit croche-pied » et d’une « petite gifle, comme ça ».
Laisser un commentaire