Plusieurs journalistes de la radio France info viennent d’être sanctionnés avoir avoir pratiqué des ménages c’est à dire des prestations extérieurs dans le domaine de la communication.
C’est la Lettre A qui vient de faire cette révélation: Le journaliste de la radio France Info Frédéric Beniada est accusé d’avoir pratiqué des ménages c’est à dire des prestations extérieurs dans le domaine de la communication.
Le présentateur va être licencié pour faute grave.
La radio du groupe Radio France va également mettre à pied pendant 3 jours d’autres journalistes de sa station comme Emmanuel Cugny et Philippe Duport.
Emmanuel Langlois et Olivier de Lagarde ont été écartés pendant deux semaines.
A noter que le site Puremédias écrit aujourd’hui: « Qu’il s’agisse d’activités menées en parallèle des émissions de Radio France ou carrément d’évocations douteuses à l’antenne, la station veut mieux encadrer les ménages. Ou plutôt, les réduire.
Vincent Giret, le directeur de l’info de Franceinfo et Michel Casciani, le directeur des ressources humaines, ont élaboré une charte durcissant les conditions de collaborations extérieures. Elle devrait entrer en vigueur dans les prochains jours et empêcher ce genre de situations. »
Laisser un commentaire