La chaîne Téva proposera une soirée spéciale consacrée aux violences gynécologiques le 28 Juin prochain. Juste aprés un doc qui sera diffusé à 21H, Flavie Flament présentera à 22H un débat sur ce sujet.

Le mercredi 28 Juin prochain à 21H, Téva diffusera un doc inédit intitulé ÉCARTEZ LES JAMBES : ENQUÊTE SUR LES VIOLENCES GYNÉCOLOGIQUES.

C’est l’histoire d’un tabou : celui des violences subies par les femmes au cours de leur suivi gynécologique et obstétrical.

Sur les réseaux sociaux, elles sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui à dénoncer des pratiques scandaleuses, jusqu’ici totalement ignorées.

Près d’une femme sur trois serait victime de ces violences au cours de l’accouchement.

Pourquoi ces violences sont-elles restées si longtemps sous silence ? Que révèlent-elles du corps médical ? Du regard qu’il porte sur le corps des femmes, leur sexualité et leur maternité ? Que disent aussi ces violences des conditions de l’accouchement aujourd’hui en France ? Et surtout comment mettre fin à ces violences ?

De courageuses victimes ont accepté de raconter leur douloureux parcours.

A noter que juste aprés à 22H sur la chaîne, Flavie Flament présentera un débat sur les violences faites aux femmes et plus particulièrement les violences gynécologiques et obstétricales.

Ce sont des violences particulières faites à l’abri des regards qui sont encore taboues, notamment dans le corps médical. En opposant victimes, avocates, médecins et députée, cet échange présentera des solutions possibles pour mettre fin à ces actes médicaux et encourager les femmes à prendre conscience de ces pratiques.

Laisser un commentaire