Pour le site et l’application de BFMTV, le journaliste police de la chaîne Dominique Rizet va proposer 4 nouveaux épisodes de son podcast L’Instant où… Découvrez le programme.
Cet été sur son application mais aussi sur son site, BFMTV proposera quatre nouveaux épisodes du podcast de Dominique Rizet intitulée « L’Instant où ».
Dominique Rizet reviendra sur les instants qui ont fait basculer les plus grandes affaires judiciaires françaises, à travers des interviews inédites.
Au programme:
– L’instant où… j’ai stoppé les terroristes du 13 novembre. Sonia est la femme qui a retrouvé et dénoncé Abdelhamid Abaaoud, le chef exécutif des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Par son courage, Sonia a empêché les terroristes de tuer à nouveau. Menacée, elle est la première « témoin protégée » de France. Elle a accepté de livrer son témoignage exceptionnel. Ce podcast est en ligne depuis hier (Lundi 19 Juin 2023).
– L’instant où… j’ai traqué un criminel de guerre nazi en Syrie. Beate Klarsfeld a passé sa vie à gâcher celles des criminels nazis pour la justice. Un jour, avec son mari, elle retrouve l’ancien bras droit d’Adolf Eichmann, Aloïs Brunner, responsable de la déportation et la mort de 130.000 juifs européens. Il vit à Damas, en Syrie, et elle prend la décision d’y aller. Dominique Rizet la suit dans ce voyage en tant que reporter. Ce podcast sera mis en ligne le lundi 26 juin prochain.
– L’instant où… j’ai sauvé un enfant pris en otage par un terroriste. Le 13 juin 2016, à Magnanville, dans les Yvelines, une famille de policiers est attaquée par un terroriste. Il tue le commandant adjoint du commissariat des Mureaux dans sa rue avant de prendre en otage sa femme, secrétaire administrative à l’hôtel de police de Mantes-la-Jolie, et leur fils, Mathieu, âgé de seulement de trois ans. Le Raid mènera l’assaut avec les conseils de Matthieu Langlois, médecin chef du Raid, pour sauver le petit Mathieu. Ce podcast sera mis en ligne le lundi 3 Juillet prochain.
– L’instant où… j’ai mis fin à la plus longue cavale de France. La cavale de Paul Touvier a duré près de 50 ans. Ce collaborateur du régime de Vichy est condamné à mort deux fois pour avoir organisé des rafles et fait fusiller sept prisonniers juifs, mais grâce à la protection de catholiques il arrive à s’enfuir et à se cacher pendant 50 ans. Jusqu’à ce que Philippe Mati, capitaine de gendarmerie le traque et le retrouve dans un monastère. Une enquête qu’il raconte. Ce podcast sera mis en ligne le lundi 10 juillet prochain.
Laisser un commentaire