Europe 1: Alors que Sophie Davant a reçu la proposition d’animer les aprés-midi de la radio à la rentrée et que Thomas Isle remplacera Phillipe Vandel dans Culture Médias le matin, Patrick Sabatier vient d’annoncer son départ.
Alors que Sophie Davant a reçu la proposition d’animer les aprés-midi d’Europe 1 à la rentrée et que Thomas Isle remplacera Phillipe Vandel dans Culture Médias le matin sur la radio, Patrick Sabatier s’en va.
En effet, l’ex animateur star de TF1 vient d’affirmer dans une interview au quotidien belge L’Avenir: « Europe 1 voulait que je sois beaucoup plus présent l’année prochaine à l’antenne… mais j’ai décliné la proposition. Vu le succès de mon premier livre, les éditions du Rocher m’ont demandé de faire une suite que j’ai acceptée. Et comme je suis un écrivain amateur, il me faut du temps. J’ai donc préféré m’y consacrer, car cela va me prendre tout l’automne. Je ne suis pas Amélie Nothomb. Cette année, je ne ferai donc ni radio ni télévision. Au printemps prochain, par contre, j’envisagerais peut-être de refaire de la radio pour la saison. On verra. Depuis 1976, je vis saison par saison ».
Rappelons que Patrick Sabatier était à la présentation de l’émission L’invité en questions chaque dimanche de 17H à 18H.
Concernant le contenu de ce nouveau livre qu’il va préparer aprés l’été, Patrick Sabatier déclare: « Je serais bien incapable de faire un livre des mauvais moments ou de règlements de compte… car ça passe. C’est peut-être ce qui m’a permis de me préserver aussi… Quand je sens que je ne plais pas à quelqu’un ou inversement, je ne l’affronte pas. Je change de trottoir. Je ne perds pas de temps car il nous est tous compté. D’autant plus que dans des situations de vengeance, revanche ou règlement de compte, il n’y a pas de gagnant. »
Laisser un commentaire