C’est désormais officiel depuis ce soir: Geoffroy Lejeune, récemment viré du magazine d’extrême droite Valeurs actuelles, est le nouveau directeur de la rédaction du JDD. La rédaction vient de voter la poursuite de la grève.

C’est désormais officiel depuis ce vendredi soir: Geoffroy Lejeune, récemment viré du magazine Valeurs actuelles, est le nouveau directeur de la rédaction du JDD. Il va également récupérer la journaliste Charlotte d’Ornellas qui a décidé de quitter le magazine d’extrême droite aprés l’annonce du licenciement de Geoffroy Lejeune.

Dans un communiqué, le groupe Lagardère a écrit: « Geoffroy est un talent brut du journalisme français que nous ne pouvions laisser passer. Je remercie Jérôme (Béglé nommé directeur général de la rédaction de Paris Match) qui a réalisé un travail remarquable à la tête du JDD et je lui confie un nouveau défi à la tête de Paris-Match ».

Geoffroy Lejeune a lui aussi réagi en déclarant: « Je suis honoré de succéder à Jérôme car c’est un immense honneur dans une carrière de journaliste de pouvoir travailler au service d’un titre aussi prestigieux que le JDD. Je le mesure pleinement et souhaite mettre toute mon énergie à la réussite de ce défi. »

L’ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, soutien d’Eric Zemmour à la présidentielle de 2022 et proche de Marion Maréchal, « aura la mission d’incarner l’excellence journalistique, à savoir: les faits, l’investigation, le devoir d’informer ».

A noter que le JDD ne paraîtra pas ce dimanche, la quasi-totalité de sa rédaction ayant décidé ce soir de poursuivre la grève lancée la veille pour contester l’arrivée à sa tête de Geoffroy Lejeune.

La rédaction a voté à 96% (81 pour, trois contre, trois qui ne se prononcent pas) « en faveur de la poursuite de la grève » jusqu’à samedi 17H30, a annoncé la société des journaliste (SDJ) du journal dominical dans un communiqué.

Laisser un commentaire