A partir du 1er Septembre prochain, Alexia Laroche-Joubert sera officiellement la nouvelle présidente directrice générale du groupe Banijay France dirigé par Marco Bassetti.
A partir du 1er Septembre prochain, Alexia Laroche-Joubert sera officiellement la nouvelle présidente directrice générale du groupe Banijay France dirigé par Marco Bassetti.
Alexia Laroche-Joubert succédera ainsi à François de Brugada qui était à ce poste depuis 2015.
Dans son communiqué, Banijay France écrit: « Alexia Laroche-Joubert a réussi tout au long de sa carrière à installer de nombreuses marques telles que Loft Story, Star Academy, Secret Story, Les Ch’tis, Les Marseillais, Popstars… Elle a aussi modernisé le concours de beauté Miss France, en le plaçant parmi les deux programmes de divertissement les plus regardés en France ».
Réagissant à sa nomination, Alexia Laroche-Joubert affirme: « Banijay France est une structure support pour tous les entrepreneurs à la tête des filiales du groupe. Je souhaite développer cet accompagnement en leur apportant un soutien logistique, artistique et d’analyse des évolutions du marché de manière à ce qu’ils continuent de rayonner et de s’imposer au sein des médias français. Notre activité de diversification doit également s’épanouir organiquement dans tous les genres pour confirmer, aux diffuseurs, aux plateformes, aux opérateurs actuels et futurs du digital qu’ils trouvent l’ensemble des contenus puissants nécessaires à leurs propres succès au sein de Banijay ».
A noter que Alexia Laroche-Joubert quitte donc la présidence d’Adventure Line Productions, la société de productions qui produit notamment Fort Boyard sur France 2 et Koh-Lanta sur TF1. Rappelons tout de même que Adventure Line Productions fait partie des sociétés appartenant au groupe Banijay France.
Laisser un commentaire