Alors qu’un nouveau numéro des pouvoirs extraordinaires du corps humain sera diffusé demain sur France 2, Michel Cymes vient d’annoncer l’arrêt du programme: « Aprés 11 ans, on a fait le tour ».

Image

Dans Télé-Loisirs, Michel Cymes vient d’annoncer la fin de son émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » qu’il présente avec Adriana Karembeu sur France 2.

L’animateur médecin déclare: « Avec la productrice de l’émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu’il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris. Notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu’on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote… Et c’est pour ça que Les pouvoirs extraordinaires du corps humain vont s’arrêter après la diffusion du troisième numéro. En onze ans d’émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c’est le moment de s’arrêter. »

A noter que le prochain numéro de l’émission est prévu pour demain (Jeudi 06 Juillet) en prime sur la chaîne. Le théme de ce nouveau numéro inédit sera le suivant: « Maux de ventre, dépression, cancers… : la révolution du microbiote ».

Maux de ventre, maladies inflammatoires, mais aussi dépression, troubles du spectre autistique, surpoids, obésité, diabète, maladies neuro-dégénératives… et si le point commun de tous ces troubles prenait naissance… dans notre ventre ? Et si une partie des solutions s’y trouvait ?

Adriana Karembeu et Michel Cymes partiront à la découverte des pouvoirs extraordinaires du microbiote, accompagnés par les chercheurs les plus à la pointe dans ce domaine, en France et dans le monde.

Ils rencontreront des personnalités dont la vie a été bouleversée par les récentes découvertes sur la flore intestinale. C’est le cas de Léo, 13 ans, atteint d’un trouble du spectre autistique, ou d’Annick, en dépression depuis plus de trente ans. Car le microbiote aurait des effets stupéfiants sur notre santé mentale.

Adriana et Michel rencontreront des médecins qui pratiquent des greffes fécales, qui demain pourraient soigner des pathologies très lourdes. Ces greffes aujourd’hui optimisent déjà certains traitements contre le cancer, avec des résultats édifiants. Ils se livreront à une expérience de jeûne et de diète à base d’aliments industriels, et mèneront l’enquête sur la nourriture ultra transformée qui a des effets délétères sur notre santé. Ils nous montreront comment adopter de bonnes habitudes alimentaires et comment protéger notre microbiote.

Le microbiote n’a pas encore révélé tous ses pouvoirs mais la révolution est en marche.

Laisser un commentaire