Ce sont Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu qui commenteront la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby le 8 septembre sur TF1. Jean Dujardin présidera cette cérémonie d’ouverture.
Ce sont Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu qui commenteront la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby le vendredi 8 septembre prochain sur TF1.
Juste avant cet événement en direct, le JT de la chaîne sera avancé pour l’occasion à 19H. Il se délocalisera au Stade de France avec Anne-Claire Coudray qui sera accompagnée d’Isabelle Ithurburu et François Trillo.
A noter que l’acteur français Jean Dujardin sera impliqué dans la très attendue cérémonie d’ouverture.
L’événement spectaculaire débutera à 20H pour lancer en grande pompe la 10éme édition masculine de l’épreuve en mettant en avant le meilleur de la culture française, tout en donnant le coup d’envoi des célébrations du bicentenaire du rugby.
Jean Dujardin, accompagné du show director Olivier Ferracci, de la metteuse en scène Nora Matthey de L’Endroit, du chef Guy Savoy et de plus de 200 bénévoles passionnés, mettra en scène un casting de stars dans un spectacle qui célèbrera le meilleur de la France.
33 invités de renom représenteront le savoir-faire gastronomique, sportif et artistique de la France.
La Cérémonie d’Ouverture se déroulera au Stade de France (Saint-Denis), un lieu iconique qui a accueilli les plus grands noms du monde du sport, de la musique et du divertissement, et qui sera le théâtre de 10 matchs, dont la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Avec plus de 80 000 fans attendus, l’ambiance promet d’être électrique. La cérémonie mettra en lumière le savoir-faire et l’art de vivre à la française, en rendant hommage à ses traditions et sa passion pour le sport, tout en commémorant le bicentenaire du rugby (1823-2023).
Après cette cérémonie mémorable, les fans de rugby auront la chance d’assister à un match d’ouverture d’exception, entre la France, pays hôte, et la Nouvelle-Zélande, trois fois championne du monde. Le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue est prévu à 21h15. Il ouvrira la voie à un tournoi passionnant, qui laissera une empreinte durable pour la France et le rugby, sur les terrains et en dehors.
Avec une diffusion dans 182 pays et une audience cumulée en direct qui devrait dépasser les 10 millions de téléspectateurs en France, le match d’ouverture donnera le ton d’un événement véritablement mondial, unissant les fans de rugby des quatre coins de la planète pour célébrer le partage et la convivialité.
Afin de rendre la Coupe du Monde de Rugby 2023 accessible à tous les fans de rugby de la planète, la compétition sera diffusée en direct sur le site internet de la compétition dans les marchés sans diffuseur local, créant ainsi une empreinte numérique record pour le tournoi phare du rugby.
Laisser un commentaire