C’est désormais officiel: TF1 vient de confirmer le grand retour de la série Plus belle la vie. Les tournages des épisodes devraient débuter à la mi-octobre.

Image

C’est désormais officiel: TF1 vient de confirmer le grand retour de la série Plus belle la vie arrêté par France 3 en 2022 après 18 ans de diffusion.

Le patron de la chaîne Ara Aprikian vient de partager dans sa story instagram l’article du Figaro qui annonce que le groupe TF1 et sa filiale de production Newen vont faire renaître le feuilleton culte sur TF1.

Ara Aprikian a également posté sur son compte un visuel confirmant bien ce retour à l’écran pour 2024.

La journaliste du Figaro Caroline Sallé écrit dans son article: « Créée en 2004 et tournée dans les studios historiques de la Belle-de-Mai, un quartier populaire de Marseille, la série cumulait 4665 épisodes et 18 ans d’antenne. Ce qui en fait, encore aujourd’hui, le feuilleton le plus long jamais produit en France. Et, surtout, l’un des programmes les plus emblématiques de la télévision française pour toute une génération de téléspectateurs. Un Français sur trois a déjà regardé la série, selon TF1. Sur les réseaux sociaux, la communauté des fans de Plus Belle la vie, pourtant disparu du petit écran, compte toujours plus de 3,4 millions de membres. Un attachement fort et une notoriété sur lesquels TF1 veut capitaliser. »

Il y a quelques jours, Ara Aprikian le patron de TF1 avait déja évoqué ce retour sans officialiser la nouvelle en déclarant au site Puremédias: « Certains acteurs disent avoir été contactés parce que la production réfléchit à un retour du feuilleton. Nous n’avons pas caché que nous avions demandé à Newen de travailler à cette hypothèse. C’est une marque fantastique, Plus belle la vie. Les marques ont une grande importance dans la télévision aujourd’hui. On voit avec Ici tout commence et Demain nous appartient, la force des feuilletons dans cette stratégie de développement numérique. Tout ça nous engage à regarder ces questions de façon attentive. Si on connait des succès comme HPI et Les Combattantes, c’est que les feuilletons quotidiens français ont commencé à former un nombre considérable de jeunes auteurs, jeunes acteurs et jeunes réalisateurs, qui viennent innerver l’ensemble du spectre de l’éco-système français de production de fictions. Les fictions quotidiennes est le laboratoire de tous les succès de prestige de demain. D’un point de vue industriel et éditorial, il est normal que l’on regarde. Pour autant, ce sont des investissements extrêmement importants. On ne prend pas ce genre de décisions à la légère et au moment où je vous parle, rien n’a été acté. »

A noter que selon les infos de Télé-Star, le programme ne reviendra pas le soir mais à 13H55 du lundi au vendredi avec la majorité des acteurs historiques.

La durée de chaque épisode devrait passer de 25 à 15 minutes.

Les tournages des épisodes devraient débuter à la mi-octobre.

Pour finir, sachez que le directeur de Newen France Nicolas Meslet a affirmé qu’il ne s’agira pas d’une simple suite mais d’une nouvelle création: « Tous les fondamentaux seront respectés. Il y aura des intrigues nouvelles avec de nouveaux personnages. Des personnages existants de la série auront de nouveaux destins. Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui. Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque. »

Pour le moment, on sait que Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) seront de retour.

Laisser un commentaire