Dimanche, Arte rendra hommage à Jane Birkin en diffusant à 15H40 le film « La moutarde me monte au nez » de Claude Zidi.

Image

Ce dimanche, Arte rendra hommage à Jane Birkin décédée hier à 76 ans à son domicile à Paris.

La chaîne diffusera à 15H40 le film « La moutarde me monte au nez » de Claude Zidi sorti en 1974.

Au casting: Pierre Richard, Jane Birkin et Claude Piéplu.

Voici l’histoire du film: « Pierre Durois, brave professeur de mathématiques dans un lycée de jeunes filles à Aix-en-Provence est également le fils (et parfois le prête-plume) du maire de la ville, le chirurgien Hubert Durois, et l’ami (et parfois le prête-plume) de Patrick, le photographe d’un journal à scandales que dirige Albert Renaudin, le concurrent d’Hubert Durois au poste de maire.

Un jour, ses élèves, pour lui faire une blague, échangent le contenu de trois dossiers contenant des copies à corriger, un discours de son père et un article pour Patrick sur l’actrice Jackie Logan. Tout s’en trouve chamboulé et Pierre arrive tant bien que mal à rétablir la situation. Pourtant, au moment de récupérer les copies qu’il avait données par erreur à PatrickPierre se retrouve sur le tournage du film de Jackie, un western intitulé Calamity Jane, puis par un concours de circonstances finalement chez elle où il passe la nuit.

Le lendemain, la presse à scandale fait ses gros titres de cet événement au grand désarroi de Hubert Durois (car cela constitue un camouflet dans le cadre de sa campagne contre Renaudin) et de Danielle, la fiancée de Pierre… »

Laisser un commentaire