La grève (pour protester contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune) est levée au JDD: « Nous n’avons pas gagné. Dans les prochaines heures, nous serons confrontés à un dilemme douloureux: partir ou rester. »

La grève est levée au Journal du dimanche.

Rappelons que la rédaction du journal était en grève depuis quarante jours pour protester contre l’arrivée de Geoffroy Lejeune, marqué à l’extrême droite, à la tête de l’hebdomadaire.

A noter que la version papier du journal devrait revenir dans les kiosques à partir de mi-août. La fin du mouvement a été approuvée par 94% de la rédaction.

Un accord a donc été conclu. Il prévoit la mise en place de conditions d’accompagnement pour les journalistes qui souhaiteraient quitter la rédaction.

La SDJ écrit: « Il nous coûte de le reconnaître, particulièrement auprès de nos lecteurs: si nous avons remis sur la place publique l’enjeu de l’indépendance des rédactions, face à notre actionnaire, nous n’avons pas gagné. Dans les prochaines heures, nous serons confrontés à un dilemme douloureux: partir ou rester. Partir, c’est dire adieu à un titre qui, pour beaucoup d’entre nous, était devenu une deuxième famille. Rester, c’est reprendre le travail dans une rédaction dénaturée. Dans tous les cas, ce sera un choix de combat ».

Laisser un commentaire