Lomepal accusé de viol: Dans un communiqué, le festival Cabaret vert qui se situe à Charleville-Mézières a annoncé l’annulation du concert de l’artiste prévu ce jeudi.
Alors que le rappeur Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli, est accusé de viol suite à une plainte déposée en 2020, dénonçant des faits qui auraient été commis à New York en 2017, le festival Cabaret vert qui se situe à Charleville-Mézières a annoncé dans un communiqué l’annulation du concert de l’artiste.
Ce concert était prévu ce jeudi (17 Août).
Dans son communiqué, le festival Cabaret vert écrit: « Nous avons appris, en même temps que vous toutes et tous, que l’artiste Lomepal, programmé le jeudi 17 août 2023 au Cabaret Vert, était visé par une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Paris à la suite d’une plainte déposée en 2020. Le Cabaret Vert estime que la présomption d’innocence est un principe fondamental.
À ce titre, il revient d’abord à la Justice de faire, en toute indépendance, son travail. Néanmoins, le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte et ce, conformément à ses valeurs.
Dans ce contexte, nous avons cherché à prendre la meilleure décision possible pour notre communauté, nos partenaires, nos bénévoles et l’ensemble de nos équipes. La priorité est de laisser la Justice réaliser son travail.
Dans cette attente l’organisation du festival estime qu’un temps de recul et de silence s’impose C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler sa venue au Cabaret Vert. »
A noter que Lomepal sera remplacé par le groupe Black Eyed Peas.
Rappelons que sur instagram, Lomepal s’était défendu des accusations en affirmant: « Je répondrai à la justice. Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. »
Laisser un commentaire