Suite au tweet du rappeur Médine sur Rachel Khan, le ministre de l’Industrie Roland Lescure vient d’annoncer qu’il ne se rendra pas aux journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts le 26 août prochain dans la Drôme.
En raison de la présence du rappeur Médine, le ministre de l’Industrie Roland Lescure annonce qu’il renonce à se rendre aux journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts.
Dans le Parisien, le ministre déclare: « Son dernier tweet sur Rachel Khan est sans aucune ambiguïté de nature antisémite. Donc une seule décision s’imposait: ne pas y aller. Ce qui me conduit à annuler ma présence, c’est justement que Marine Tondelier, qui se dit cheffe d’un parti républicain, a décidé, malgré ce tweet, de maintenir son invitation. Moi, je suis prêt à parler avec tout le monde à condition que l’on respecte la loi et la décence minimale ».
Médine a qualifié la semaine dernière, sur Twitter, l’essayiste franco-gambienne Rachel Khan de « resKHANpée », à savoir une « personne ayant été jetée par la place Hip Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême-droite ».
Rachel Khan est juive, petite-fille de déportés.
Il s’est ensuite défendu du caractère antisémite du jeu de mots publié sur les réseaux sociaux en écrivant: « Aucune ambiguïté. J’ai attaqué le parcours professionnel de Rachel Khan. La formule pas adaptée, qui a certainement dû heurter des personnes et je m’en excuse, n’était pas dirigée vers sa famille ni vers les victimes du drame de la Shoah. »
Le rappeur engagé à gauche réagissait à un tweet écrit par Rachel Khan qui l’attaquait, après l’annonce de sa participation aux universités d’été de La France insoumise (LFI), le 26 août prochain, dans la Drôme.
Madame #Panot, Comme vous avez pu y faire référence, lors de l’investiture de la première Ministre Élisabeth Borne, est-ce qu’il y aura une explication de texte de Medine et vous-même sur l’utilisation ironique du mot “rescapée” ? C’est pour une amie. https://t.co/Q6DowoZWj7
Laisser un commentaire