A partir du 6 septembre prochain, c’est désormais France 2 qui diffusera l’émission Justice en France avec Dominique Verdeilhan. Juste aprés le premier numéro de la nouvelle saison, Éric Dupond-Moretti sera l’invité du programme.

Image

A partir du 6 septembre prochain, le mercredi soir en seconde partie de soirée, France 2 lancera la deuxiéme saison de l’émission Justice en France.

Au programme: 52 minutes en immersion au cœur de la justice du quotidien dans tous les territoires. 

Cette série documentaire présentée par le chroniqueur judiciaire Dominique Verdeilhan sera désormais diffusée sur France 2.

A noter que ce premier rendez-vous de la rentrée sera suivi tous les mercredis de septembre de captations d’audiences pénales ou civiles inédites, décryptées par Dominique Verdeilan et ses invités, qu’il soient magistrats ou avocats.

Rappelons que cette émission permet de donner à voir le fonctionnement de la justice pour mieux la comprendre.

Cette émission spéciale de la rentrée propose un entretien exceptionnel avec le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti.

Pour le premier numéro de la saison, à travers des extraits d’audiences, pénales ou civiles, filmées dans la France entière, et emblématiques de la justice du quotidien, Éric Dupond-Moretti sera l’invité du programme.

A un peu plus d’un an après la mise en application de la loi pour la confiance dans l’institution judiciaire, la ministre de la justice viendra expliquer ce qui a changé.

La confiance est-elle rétablie ? Souvent incomprise, jugée distante ou intimidante, la justice est régulièrement accusée de manquer de transparence, de ne pas être suffisamment compréhensible, de ne pas jouer son rôle essentiel au sein de la société.

Extraits à l’appui, le garde des Sceaux évoquera les thématiques suivantes : la lenteur de la justice, la surcharge des tribunaux, l’argent public dépensé, l’absence des jurés au sein des cours criminelles, la lutte contre les violences intrafamiliales, la  simplification de la justice… autant de questions qui seront abordées à l’occasion de cette émission spéciale.

Laisser un commentaire