Suite aux grosses grosses difficultés financières des Restos du cœur, la famille de Bernard Arnault va verser une aide de 10 millions d’euros à l’association alors que le nombre de bébéficiaires devrait être réduit cet hiver.
Bernard Arnault, le patron du groupe LVMH, ainsi que sa famille viennent d’annoncer le versement d’une aide de 10 millions d’euros aux Restos du coeur.
Il faut dire que depuis que leur directeur général a affirmé que le nombre de bénéficiaires devrait être réduit cet hiver, les Restos du cœur reçoivent une vague de soutien considérable.
« La septième économie mondiale ne peut pas tolérer (que les gens) ne puissent pas nourrir leurs enfants », c’est ce qu’a lancé le chanteur Julien Clerc sur BFMTV avant d’ajouter: »Il n’y a rien de plus terrible de ne pas pouvoir donner à manger à ses propres enfants. C’est ce qu’il risque d’arriver aux gens, de plus en plus nombreux, qui font appel aux Restos du cœur. »
A noter que le fils de Bernard Arnault, Antoine, se rendra demain dans les locaux des Restos du cœur pour concrétiser ce geste solidaire.
Le patron de Berluti sera accompagné, à cette occasion, de la ministre des Solidarités, Aurore Bergé.
Emmanuel Macron est lui aussi revenu sur les grosses difficultés financières des Restos du cœur, qui estiment leurs besoins à 35 millions d’euros.
Le président a déclare: « La ministre (des Solidarités) a annoncé une augmentation de la subvention qui était prévue et non confirmée, donc elle a à la fois confirmé et augmenté » une subvention de 10 millions d’euros. L’objectif est d’ »obtenir ces 35 millions dans les semaines qui viennent. On doit le faire. »
Laisser un commentaire