Le préfet de police Laurent Nuñez a décidé d’interdire le spectacle de l’humoriste controversé Dieudonné programmé le 14 septembre au Zénith de Paris.
Le préfet de police Laurent Nuñez a décidé d’interdire une représentation de Dieudonné prévue le 14 septembre prochain au Zénith de Paris.
La raison ? Risques de troubles graves à l’ordre public.
A noter que le préfet de police a précisé que ce spectacle devait se dérouler la veille de la célébration juive de la fête de Roch Hachana et à proximité d’une synagogue.
Dans son arrêté d’interdiction, le préfet de police a relevé qu’il était de notoriété publique que la teneur des précédents spectacles de Dieudonné faisait l’apologie des discriminations, des persécutions et des exterminations perpétrées au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Il a estimé en outre que les éléments mis en avant par l’avocat de l’humoriste controversé n’étaient pas de nature à empêcher la tenue de propos portant atteinte à la dignité humaine pendant le spectacle et n’apport(aient) ainsi pas de garanties suffisantes sur l’absence de troubles à l’ordre public.
Laisser un commentaire