Le Parisien vient de révéler que Jean-Marie Le Pen ne s’exprimera plus sur l’actualité: « Cela résulte d’une conversation avec sa fille Marine Le Pen ».
Le Parisien vient de révéler que Jean-Marie Le Pen ne s’exprimera plus sur l’actualité.
Il a donc décidé d’arrêter son journal de bord hebdomadaire ou il donner son avis sur l’actu.
L’entourage du pére de Marine Le Pen affire au Parisien: « Commenter l’actualité comme il le faisait ne se justifie plus. Il a le souci de ne plus interférer dans le débat public afin qu’il n’y ait pas de malentendu. Cela résulte d’une conversation avec Marine Le Pen ».
Son entourage précise tout de même que le fondateur du Front national se réserve la possibilité de s’exprimer « de façon exceptionnelle » si une situation l’exigeait.
A noter qu’aujourd’hui, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2027 quel que soit le candidat macroniste, seuls Édouard Philippe et Bruno Le Maire parvenant à se qualifier pour le second tour, selon un sondage Toluna Harris Interactive réalisé pour Challenges.
La cheffe du Rassemblement national recueille 30 à 33% d’intentions de vote au premier tour, systématiquement en tête. Jean-Luc Mélenchon (16 à 17%) arrive en seconde position, sauf en cas de candidature d’Edouard Philippe (deuxième avec 22%), voire de Bruno Le Maire (deuxième ex æquo, 16%).
Les autres personnalités de la majorité testées douchent les espoirs macronistes d’accéder au second tour du scrutin: Gérald Darmanin (14% d’intentions de vote), Gabriel Attal (12%), Elisabeth Borne (11%) et Jean Castex (9%) sont donnés troisièmes.
François Bayrou arriverait cinquième avec 8% d’intention de vote, alors que la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, ne recueille que 5% d’intentions de vote, en huitième position.
Laisser un commentaire