,

Hier soir sur France 2, Muriel Robin a dénoncé l’homophobie (selon elle) dans le monde du cinéma: « Je ne fais pas de cinéma car je suis homosexuelle ».

Image

C’était hier soir sur France 2 dans l’émission Quelle Epoque.

Muriel Robin était l’invitée de Léa Salamé et Christophe Dechavanne. L’occasion pour elle pour dénoncer l’homophobie dans le cinéma. 

Pour la comédienne, elle ne peut pas faire carrière au cinéma car les actrices et les acteurs qui s’assument publiquement sont boycottés dans le monde du cinéma.

Regardez cette séquence ci-dessous.

Sur son compte X, l’animateur de TF1 Christophe Beaugrand a réagi à cette séquence en écrivant: « Argumentaire intéressant de la part de Muriel Robin. Pour vous donner mon témoignage, j’ai interviewé plusieurs acteurs qui cachaient leur homosexualité. Un notamment, souvent en 1er rôle qui dit que s’il faisait son coming out on ne lui proposerait plus que des rôles de gay. Et pour citer mon exemple perso, beaucoup de gens m’ont déconseillé de parler de mon homosexualité en me disant que ça risquait de me freiner. J’ai plusieurs fois entendu dire que ça m’avait fait louper des projets. Je ne saurai jamais. Mais je préfère la franchise avec le public. J’ai un collègue homo animateur dont la chaîne lui avait expressément demandé de ne pas en parler « à cause de son profil ménagères ». Comme si le public allait soudain le bouder. Ce sont les décideurs les frileux, pas les spectateurs ! ».

Laisser un commentaire