Yassine Belattar a été condamné hier à quatre mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour des menaces de mort et de crimes visant des personnalités du monde du spectacle.

Image

Aprés avoir été mis en examen en mars 2019 pour menaces de mort, menaces de crimes réitérés, envois réitérés de messages malveillants et harcèlement moral, Yassine Belattar  a été condamné hier à quatre mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour des menaces de mort et de crimes visant plusieurs personnalités du monde du spectacle.

Il est notamment accusé d’avoir menacé de mort un scénariste et metteur en scène très connu dans le monde du stand-up, le directeur de production de ce dernier et trois humoristes.

La justice a estimé que les faits de menaces de mort et de crimes à l’encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun étaient « établis et objectivés » par les enregistrements de plusieurs appels téléphoniques.

L’humoriste a également été reconnu coupable de conversations malveillantes à l’égard d’un autre comédien, Kevin Razy. Il a été condamné à verser 500 euros de dommages-intérêts à ce dernier, et un euro symbolique à Kader Aoun.

Yassine Belattar a en revanche été relaxé des faits de menaces de mort visant David Weisbrod, directeur de production de Kader Aoun. Yassine Belattar avait affirmé vouloir « mettre le feu » à ses bureaux.

A l’AFP, l’avocate de Yassine Belattar (Me Safya Akorri) avait déclaré: » Nous nous réjouissons de pouvoir enfin nous expliquer, dans une enceinte judiciaire et de manière contradictoire, sur des faits qui ont fait l’objet de toutes les spéculations et les conjectures dans les médias. Des faits dont je rappelle que pour une grande partie, ils ont fait l’objet d’un non lieu ».

Laisser un commentaire