MISE A JOUR: Dany Boon (soupçonné d’avoir monté une société offshore dans un paradis fiscal afin de financer son yacht échappant ainsi à 700.000 euros de TVA) vient de s’exprimer.

Image

Selon Le Canard enchainé, Dany Boon aurait monté une société offshore (domiciliée à Antigua-et-Barbuda) dans un paradis fiscal afin de financer son yacht de 21 mètres de long à 3.5 millions pour échapper à 700.000 euros de TVA.

A noter que la TVA de 20% ne s’applique pas à l’archipel du Commonwealth.

Il faut noter que selon les spécialistes cette opération est légale si plusieurs conditions sont respectées car Dany Boon est en effet résident Belge, il est domicilié à Uccle, la banlieue chic de Bruxelles.

Pour être légal, il faut en effet que le yacht soit « exporté hors de l’Union Européenne dans les six mois suivant l’enregistrement sous son pavillon d’Antigua. En cas de contrôle douanier dans les eaux européennes, la TVA sur la coque sera réclamée avec des pénalités ».

Pour finir, Dany Boon aurait décidé en début de semaine de mettre en vente le fameux bateau tout en précisant que les taxes n’étaient pas réglées.

Mise à jour le vendredi 22 Septembre 2023: Dany Boon vient de s’exprimer sur cette affaire en écrivant sur Instagram: « Au vu de certains commentaires agressifs qui, entre autres, suggèrent même de couler mon voilier (ce qui, au demeurant, n’est pas gentil du tout) je me dois de préciser que mon voilier a été vendu en France en juin 2023 et que la TVA a été payée en France. Chers polémistes, vous pouvez passer à l’artiste suivant. Merci ».

Laisser un commentaire