La cour d’assises de Paris vient de condamner le rappeur MHD pour le meurtre d’un jeune homme en 2018 à Paris. 18 ans de réclusion criminelle avaient été requis contre celui qui a toujours clamé son innocence.
Après 14 heures de délibération, le rappeur MHD vient d’être condamné à 12 ans de prison pour le meurtre d’un jeune de 23 ans de la cité de la Grange-aux-Belles.
18 ans de réclusion criminelle avaient été requis contre celui qui a toujours clamé son innocence.
A noter que 5 de ses coaccusés, qui étaient jugés à ses côtés pour ce meurtre, ont également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de prison.
Trois autres hommes ont pour leur part été acquittés.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., âgé de 23 ans, meurt après avoir été renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau.
La voiture est retrouvée un jour plus tard, incendiée, dans un parking.
Au coeur du dossier, un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, situées dans les Xe et XIXe arrondissements.
Les enquêteurs établissent que la Mercedes incendiée appartenait à MHD et des témoins affirment l’avoir vu à bord.
Par ailleurs, une des vidéos de la scène prise par un témoin depuis un appartement montre un homme de type africain aux cheveux teints en blond, vêtu d’un survêtement Puma.
Or, à cette époque-là, MHD avait les cheveux peroxydés et était ambassadeur de la marque de sportswear.
Laisser un commentaire